IMG_3919

Nino Venus
illustratrice
Paris

Nino, enfant de 89, m’exprimant par le dessin depuis toute petite, je suis née et j’ai grandi en Seine Saint Denis dans la banlieue Nord de Paris, où j’ai fait sport-études (spécialités athlétisme et escalade) jusqu’à mes 15 ans. Je quitte le parcours scolaire à 16 ans. Je reprends ma pratique du sport à mes 20 ans avec la course à pied. Ma distance fétiche devient le 20km. Mon genou gauche me lâche en mai 2015. Plusieurs médecins me conseillent vivement d’arrêter la course à pied, au vu de l’état inquiétant de mon genou à seulement 25 ans. En dépression pendant un an et demi, je décide de subir une première opération. Fin 2016, on ressoude mon tendon du quadriceps et m’enlève des tissus gênants. Je reprends la course à pied après 3 mois de rééducation pour retrouver l’entière flexion de mon genou, ayant eu la mauvaise surprise de sévèrement « coller » après l’opération. Dans la foulée, j’encaisse une fracture de fatigue au pied droit. J’aurais passé la moitié de mon année 2017 en béquilles. Je reste encore à ce jour handicapée par mon genou.

Je me remets sérieusement au dessin fin 2017 et le partage sur internet, adoptant une méthode de travail qui me correspond. J’exprime essentiellement mes états d’âmes, ce qui explique mon style minimal. Mon rythme d’exécution doit être rapide, les sentiments qui m’animent évoluant, laissant place rapidement à quelque chose de différent. L’idée d’un dessin à une durée de vie en moyenne de deux jours. Au delà, il perd en sens et l’envie de mettre en forme cette idée se périme instantanément. Dans ces deux domaines, je trouve l’exaltation dont j’ai besoin pour m’épanouir et devenir quelqu’un de meilleur, tout en restant fidèle à moi même.

Pour l’avenir, je souhaite courir toujours plus loin et que mon art soit vu par le plus grand nombre.
Vous pouvez me soutenir financièrement via ma page Patreon. Dessiner me prend beaucoup de temps. Si je veux me lancer dans des projets plus grands et aboutir à des résultats sérieux, une contrepartie financière m’est nécessaire. Grâce à mes premiers donateurs, j’ai pu créer ce site. En plus de la sécurité matérielle que je gagne à vivre ma passion sans amputer mon quotidien, psychologiquement, c’est une preuve et une source indéniable de motivation. Si vous même, sensible à mon profil ou à mon art, vous ne pouvez vous permettre d’apporter un soutien financier, partager mes œuvres, faire entendre mon nom, est une aide précieuse dont je vous serai extrêmement reconnaissante.

Me suivre sur Instgram » @ninovenus

Où me contacter
» Par mail ninovenus.art@gmail.com
Ou Directement ici