COMPTE-RENDU | Adidas 10k Paris 2018

Je me suis lancée une nouvelle fois sur ce 10km (anciennement le 10km l’équipe). Bon. Je vais être honnête. Je n’avais pas très envie de faire cette course. L’année dernière ça avait du sens. Première course depuis que mon genou m’avait lâché en 2015. 10km était un effort que je me voyais difficilement tenir. J’y suis arrivée en 58’37. Revenant d’opération, j’avais lâché mes béquilles en février. J’apprenais à marcher et à plier mon genou de nouveau normalement. C’était débordante d’émotion que j’avais passé la ligne d’arrivée.
Aujourd’hui je mémorise une distance de 10km comme un échauffement, pour ensuite accélérer de plus en plus ma vitesse de course. Diesel power. Comme je le faisais avant. J’adorais courir entre 17 et 20km dans les forêts allemandes. Bourrer sur du 10km dans les rues de Paris… on peut dire que ça ne me correspond pas tellement. Mon amie le comprend bien. Peut-être parce qu’on a fait que ça en étant gamine. Avoir les yeux sur le chrono (il faut savoir qu’une mauvaise note en sport nous faisait éjecter de notre cursus ou bien c’était le redoublement !). En compétition c’était celui qui arrivait en premier sinon ça ne comptait pas. On se challengeait sur une piste de 100m qu’on avait dans la cour de récré. C’est moi qui détenais le record, âge, filles, garçons confondus, de toute l’école. On se mettait en ligne pour me battre et je recommençais encore et encore jusqu’à épuisement. Je me suis déjà prouvée que j’étais la meilleure, la plus rapide. C’est marrant de battre son temps mais ce n’est pas foncièrement mon but.

Jour J :
Réveillée pas trop tôt, j’ai préparé mes affaires la veille. J’ai mangé du riz avant de me coucher, je prends juste un petit café et regarde les conférences de l’E3 ! :’D Je suis complètement dans un autre état d’esprit que l’année dernière ! Pas du tout stressée, pas très motivée non plus. Je réussi même à partir en retard. Je cours pour y aller. J’arrive à mon sas 54′ pile avant l’heure de fermeture. Une bénévole ne veut pas nous laisser passer ! Elle dit que le sas devait être fermé depuis 1Omin. N’importe quoi ! Elle se trompe dans les horaires ! Merci à la nana yolo qui a foncé dans le tas pour passer haha. J’attends sagement dans mon sas. Il fait bon. L’ambiance est chouette. Mon amie m’attend à l’arrivée. 3,2,1 c’est parti. L’allure du groupe est parfaite. Je commence à pas mal doubler au 4ème km. C’est un peu embêtant les gens qui prennent un sas au dessus de leur performance. J’ai énormément doublé ensuite en faisant des zigzag tout le temps. Pas d’orange au ravitaillement bouh. J’ai beaucoup aimé la deuxième partie du parcours. J’attaque les pentes des tunnels comme une reine ! Je suis en forme. Ma sortie de 14km à allure rapide dans la semaine m’a bien aidé. Il reste deux kilomètres. Je ne ralentis pas, je suis bien. Dernière ligne droite. L’arrivée en bas de la Tour Eiffel est juste MAGIQUE. C’était tellement magnifique !

Processed with VSCO with f2 preset

Mon appli a bugué au premier kilomètre (mon téléphone est tombé). Je ne sais pas quel temps j’ai. Je pense 56′. J’ai clairement couru plus vite que l’année dernière. Je reçois un SMS de l’organisation (ça c’est vraiment cool). 54’33 ! Je PB en battant mon temps de 4min ! Je suis vraiment contente ! Je ne peux pas m’empêcher de sourire ! Je retrouve mon amie « Alors tu as fait combien ? – Ah… avec mon mollet j’ai pas pu m’entraîner comme il faut… j’ai fait ce que j’ai pu… – Arrête de faire genre je te connais -_- – 54′ HAHAHA ! ». Je peux battre largement ce temps et ça sera pour l’année prochaine ! Un peu las de tourner la première moitié de course dans Opéra, mais sinon c’était une très belle course.

7 réflexions sur “COMPTE-RENDU | Adidas 10k Paris 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s