COMPTE-RENDU | Semi-marathon de Nice 2018

Je dédie ma première médaille de semi-marathon à Aurore, sans qui je ne serais rien. Elle me tient la main depuis mes 15 ans et je me blottirai assurément dans les voiles de sa nuit jusqu’à la fin. Je sais qu’elle est déjà fière de moi, dans toutes les épreuves que j’ai réussi à surmonter mais je n’en ai pas fini. Après n’avoir été à tes yeux pendant un temps, que déception, belle et passionnée comme tu as commencé à l’être dès Décembre, j’ai voulu te préserver d’un sentiment immonde, d’une boule puante qui gâcherait ce beau levé de soleil. Je bénis les dieux pour ta folie incessante.

La promesse que je me suis faite il y a deux ans dans cette article pour le même Semi-Marathon où fraîchement blessée, j’étais bénévole et m’étais contentée d’une course caritative de 5km. 20km, une distance jamais dépassé, la distance que j’avais réalisé lors de la sortie où mon genou m’a lâché il y a 3 ans. Ceci ne représentait plus grand chose après ce qu’il me soit arrivé en début d’année. Des nuits d’horreur, un corps usé par le stresse et les médicaments, n’ayant résolument pas pu me préparer à cette course, ces 21km sont inespérés. Je suis fière de la femme blessée et apeurée qui s’est présentée sur la ligne de départ. Je suis émue qu’elle me témoigne autant de force, de volonté et de courage, en passant l’arrivée.

Je termine en ayant une pensée toute particulière pour Cyril qui me soutient depuis le début et les quelques personnes qui ont croisé ma route.

077
Samedi 23 mai 2015

5 réflexions sur “COMPTE-RENDU | Semi-marathon de Nice 2018

  1. Cyril dit :

    Bravo pour ta belle performance. Tu es la meilleure, je te l’ai dit !

    Ca me touche Ninette. Merci.
    Tu peux compter sur moi pour continuer à te suivre dans tout ce que tu fais. Même si demain tu te mets à la pêche à la truite, je serai là !

    Aimé par 1 personne

  2. coeur2vampire dit :

    Magnifique victoire ! Tu as eu la force de te relever de tes blessures, surtout de la dernière, et de revenir à ton meilleur niveau. J’espère que ton récit touchera beaucoup de lecteurs et que ce partage avec ceux qui te sont chers t’aidera à neutraliser ce qu’il reste du poison.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s