COMPTE-RENDU | La Niçoise 2016 et Bénévole sur le Semi-Marathon de Nice

Comme je devais me rendre chez mes parents, j’en ai profité pour m’inscrire à La Niçoise, une course de 5km pour la lutte contre le cancer du sein.

11190249_1536713779957853_762435694_n

Arrivée chez mes parents après 11 heures de train et une bonne nuit de sommeil, je m’en vais pour Nice où j’ai pris un hôtel deux jours. Le Vendredi j’ai été chercher mon dossard et mon badge de bénévole pour le Semi-Marathon de Nice le Dimanche.

Je me suis reposée toute l’après midi et pris un simple jus de fruit le midi puis une barre de céréales avant de partir pour la course à 19h (la galère en France pour trouver des bonnes barres 😦 ).
Il a plu un peu mais un temps agréable s’installe ensuite. Ma copine m’accompagne et on part voir où se situe l’arrivée, puis je fais un dernier tour aux toilettes.

Sortant d’une lourde infection à la gorge, je prends du spray par précaution et pose une pastille au menthol dans un coin de ma bouche, avant de rentrer au dernier moment dans la file de départ. Je dis au revoir à ma copine qui va m’attendre à l’arrivée, je prépare mon appli pour ne pas courir trop vite (20 jours sans sortie running), ma musique et on est parti. On est parti mais pas vraiment. En fait on était tellement serré qu’on a marché pendant un long moment après être passé la ligne de départ.
Les chemins sont très étroits et bien que ça soit une petite course solidaire (rien ne sert de prendre ça trop à cœur) ce n’est pas super agréable de ne pas pouvoir courir à son rythme.
Je passe dans l’herbe, sur la route, pour doubler le plus de monde et ne ferai que ça tout le long. J’ai regretté de ne pas m’être présentée plus tôt sur le départ !

Au bout du troisième kilomètre, les chemins se libèrent, beaucoup de gens ralentissent ou s’arrêtent (j’ai vu une jeune fille engloutir un gel, ça m’a un peu surprise). Je double, je double, je double, entame le deuxième tour, aperçois ma copine sur l’arrivée, lui fait coucou et c’est déjà fini.
Des gens ont sprinté sur les derniers mètres et vomissent sous l’arche. Pour une si courte distance, je ne pense pas que ça soit si justifié de se faire mal mais bon. Une petite fille me donne un sac de provisions, banane, eau, orange et un garçon me donne une rose. Je rejoins ma copine toute fraîche avec un grand sourire. J’étais très très heureuse car ça s’est très bien passé. Aucune douleur (je suis blessée au genou gauche depuis un an), aucune gène, juste beaucoup de stresse au départ à cause de la foule.

C’est vraiment une course à faire en mode détente car c’est impossible de courir. Le parcours est jonchés en parti par les pavés en plus d’être très étroit. La course était aussi ouverte aux hommes mais j’en ai vu très peu. Dommage. Nous sommes pourtant tous concernés par le cancer.
Je suis arrivée 319 sur plus de 1800 je crois pour un temps de 30′. D’habitude je boucle 5km en 25′ haha.

Le lendemain matin le réveil est rude. Avec ma copine nous nous sommes inscrites pour être bénévoles au semi-marathon. A 8h30 on prépare les médailles 🙂 Le 10km passe et c’est à mon tour de donner les médailles aux coureurs. J’ai adoré faire ça ! Féliciter tous ces gens c’est vraiment grandiose. 3h plus tard, les derniers passent la ligne d’arrivée et je me promets qu’un jour, ça sera à mon tour de recevoir cette médaille. L’organisation était vraiment bonne et l’ambiance au top. Je retenterai volontiers l’expérience et encourage vivement les gens à être bénévole pour une course près de chez eux 🙂

IMG_3995

12724901_1705705752980442_231084445_n

Une réflexion sur “COMPTE-RENDU | La Niçoise 2016 et Bénévole sur le Semi-Marathon de Nice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s